Frais de port offert dès 100€ d'achat

F.A.Q

 Y a t il comme pour le saumon des boutargue issues de mulets d’élevage ? 

Absolument, depuis quelques années, la ressource se faisant rare de nombreux élevages ont vu le jour surtout en Asie.Normalement la provenance est indiquée sur l’emballage.
So’boutargue n’utilise que des oeufs provenant de la pêche côtière en Atlantique au large de la Mauritanie.
Les boutargues sont sélectionnées en fonction de leur taille et de la qualité du prélèvement.
Les poches d’œuf doivent être lisse et brillante d’une belle couleur jaune Orange et ne doivent comporter aucune déchirure. 

 Peut on manger de la boutargue quand on est astreint à un régime pauvre en sel ? 

En principe, se conformer à l’avis du médecin.
Tout dépend de la quantité totale absorbée au cours d’une journée.
Consommée raisonnablement la boutargue n’a que peu d’incidence sur votre régime.
Ceci dit certaines boutargues sont plus salées que d’autres et ceci dépend du mode de salaison, nature du sel utilisé, rinçage et surtout temps de salaison.
So’boutargue met tout en œuvre pour produire une boutargue à faible teneur en sel. 

Doit on conserver la boutargue au frais ? 

La boutargue est enrobée d’un film protecteur à base de cires alimentaires.La cire permet de conserver le produit à l’abri de l’air, de la lumière et de tout ce qui pourrait l’alerter.
Pour une meilleure conservation et surtout aprés ouverture il est conseillé de la conserver dans le bac à légume de votre réfrigérateur et enveloppée dans du film alimentaire. 

Comment choisir sa boutargue ?

Visuellement c’est pas évident, la couleur, bien que peu apparente sous la cire peut varier du jaune doré au marron glacé sans que pour cela puisse influer.
Le seul critère apparent est la taille et le poids.
Plus la boutargue sera de grande taille, aux alentours de 20 cm et plus le poids sera élevé, entre 180 et 240 gr ou plus, plus vous aurez de chance d’avoir fait le bon choix….et bien évidemment le prix sera en conséquence.

Moelleuse, tendre ou sèche ? 

Tous les goûts sont dans la nature.
Comme pour les fromages, certains les préfèrent moelleux à coeur et fondant en bouche.
La version moelleuse est  idéal pour un apéro ou pour garnir une assiette de poissons fumés, sur une tranche de pain finement beurrée, ou comme du caviar sur un blini et un soupçon de crème fraîche.
Le sèche, affinée entre 2 et 3 mois  est plus concentrée en goût et se marrie très bien avec un apéritif de caractère comme la Boukha (alcool de figue) ou pourquoi pas une anisette ou une vodka…..avec modération bien évidemment.
La boutargue très sèche affinée plus de 3 mois à ses inconditionnels…. Les goûts sont plus prononcés et cette forme convient parfaitement pour la réalisation de recettes typiques comme les pâtes ou le risotto à la boutargue râpée

Est ce que So Boutargue est cacher ?

La première qualité d’un produit gastronomique est d’être savoureux et de procurer du plaisir.
C’est ce que nous avons réalisé avec So’Boutargue.
Néanmoins, afin de satisfaire tous les amateurs de Boutargue dans le respect des traditions et des exigences de la cacherout, nous nous sommes conformés au cahier des charges rigoureux du Badatz (agrément) Beth Yossef d’Israel.
So’Boutargue est cacher Beth Din d’Israel Mahadrin Beth Yossef.
Alors bonne dégustation et bon Shabbat à tous.