Frais de port offert dès 100€ d'achat

La boutargue

 

 Moelleuse, tendre ou sèche ? 

Tous les goûts sont dans la nature.
Comme pour les fromages, certains les préfèrent moelleux à coeur et fondant en bouche.
La version soft est  idéal pour un apéro ou pour garnir une assiette de poissons fumés, sur une tranche de pain finement beurrée, ou comme du caviar sur un blini et un soupçon de crème fraîche.
Le demi sèche, affinée entre 2 et 3 mois  est plus concentrée en goût et se marrie très bien avec un apéritif de caractère comme la Boukha (alcool de figue) ou pourquoi pas une anisette ou une vodka…..avec modération bien évidemment.
La boutargue sèche affinée plus de 3 mois a ses inconditionnels….les goûts sont plus prononcés et cette forme convient parfaitement à la réalisation de recettes typiques comme les pâtes ou le risotto à la boutargue râpée

 

 

 

 

Comment choisir sa So’boutargue ?

La boutargue est un produit 100% naturel…des oeufs de mullets sauvages pêchés dans l’Atlantique Sud dans le cadre d’un programme de pêche raisonné et responsable, du sel en justes proportions, de l’eau et pour terminer un enrobage dans de la cire alimentaire pour une meilleure conservation.
Pour les néophytes…..la cire ne se mange pas.
La couleur de la boutargue peut varier du jaune orange au brun ambré avec des nuances “Cognac”.

Ces nuances de couleurs sont dues à de nombreux facteurs, taille de la boutargue, temps de séchage ou le type de sel utilisé.
La taille et le poids sont des éléments essentiels dans les choix de votre boutargue.
Le prix au kilo de la boutargue varie essentiellement en fonction de son calibre.
Plus elles seront petites et moins elles seront chères.
A chacun sa boutargue….certains l’aiment moelleuse et fondante, d’autres, semi affinée ou alors très sèche….un peu comme les fromages !
So’boutargue n’utilise que des calibres supérieurs 8/10 d’un poids en frais qui oscille entre 230 et 280 grammes la pièce.
Nous vous proposerons donc que la version Premium en 3 déclinaisons…Soft, Médium et Affinée.